Roberto Vidal – Le Carnaval des pauvres

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Le masque qui fait tomber le masque… ou culte des «faux semblants» ? Dans ce projet il est question d’anonymat à travers le thème du carnaval. Laisser les choses venir, accueillir les moments de vide, se perdre dans des sentiers nouveaux… Créer une foule éphémère… Et être confronté sans cesse au point zéro.

Roberto Vidal / Cie Lagartija

Né en 1973 , Roberto Vidal commence la danse à la “Première école de danse moderne d’Uruguay”, il suit ensuite le cursus de l’école de danse contemporaine du théâtre St. Martin de Buenos Aires (Argentine). Roberto VIDAL arrive en France où il réalise ex.er.ce. (formation de perfectionnement du danseur du Centre Chorégraphique National de Montpellier). En Amérique du Sud il travaille avec les chorégraphes Hebe Rosa et Graciela Figueroa. En France il travaille avec Germana Civera, Laure Bonicel, Daniel Larrieu, la compagnie Voigner-Bertagnol, Olivia Grandville, Claire de Monclin et Valérie Castan. En 2005 il crée la Cie LAGARTIJA avec laquelle il dirige plusieurs manifestations de danse autour des arts plastiques, notamment au Musée National de la Renaissance (France) Musée National des Arts Visuels et Musée National des Arts Décoratifs (Montevideo Uruguay), Galeries Nationales du Grand Palais (Paris), la Maladrerie St. Lazard (Beauvais). Professeur de danse contemporaine diplômé d’État, il réalise de nombreux stages de technique et d’exploration artistique

Sortie de résidence le 30 octobre 2012, suivie de  « Parole décomplexée autour de la danse » avec l’artiste plasticien Hassan Darsi

The mask that makes masks drop… or cult of pretenses? This project deals with anonymity through the theme of carnival. Letting things happen, welcoming empty moments, losing ourselves in new paths… Creating an ephemeral crowd… And being perpetually confronted to point zero.

Roberto Vidal / Cie Lagartija

Born in 1973, Roberto Vidal starts dancing in the “Uruguay’s first modern dance school”, then follows St. Martin’s program of contemporary dance in Buenos Aires (Argentina). Roberto Vidal arrive sin France where he gets into ex.er.ce (training and development program for advanced dancers in Centre Chorégraphique National de Montpellier). In South America, he collaborates with choreographers Hebe Rosa and Graciela Figueroa. In France, he works with Germana Civera, Laure Bonicel, Daniel Larrieu, Voigner-Bertagnol company, Olivia Grandville, Claire de Monclin and Valérie Castan. In 2005, he creates Cie LAGARTIJA with which he manages several dance manifestations around visual arts, including at National Museum of Renaissance (France), National Museum of Visual and Decorative Arts (Montevideo, Uruguay), National Galleries of Grand Palais (Paris, France), Maladrerie St. Lazard (Beauvais, France). As a contemporary dance teacher with national certificate, he caries out numerous traineeships for technique as well as artistic exploration.